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Renault Twizy : le tarif 2011

Ni tout à fait voiture ni tout à fait scooter, le curieux Twizy de Renault est le premier jalon posé par le constructeur dans sa stratégie de conquête par la voiture électrique.
Bien sûr, cet engin n’est pas une “vraie” voiture malgré ses quatre roues et son toit et ses prestations le limiteront aux milieux urbains, ce pour quoi il a été conçu.
La lecture de son tarif laisse penser à une bonne affaire car 6 900 € comme prix d’appel, c’est attrayant.
Seulement, il y a deux mais : premièrement, il faut rajouter à ce tarif la location de la batterie, 45 € par mois pour 7 500 kilomètres, ce qui commence à changer la donne.
Ensuite, ce tarif ne concerne que la version d’accès conduisible sans permis voiture mais limitée à la puissance faramineuse et bridée de 5 ch et 45 km/h en pointe, comme les voitures sans permis.
Dans ces conditions, ce Twizy, s’il se veut innovant, n’est plus tellement attractif.
Ceci dit, il y aura bien une version plus “délurée”, mais exigeant le permis voiture pour sa conduite et délivrant de toutes autres prestations puisque développant 20 ch et atteignant (péniblement) 75 km/h en pointe.
mais là encore, il faudra compter avec la location de la batterie… et un tarif qui sera au moins aussi élevé que celui d’une excellente Twingo essence, aux prestations bien plus avantageuses ! Bref, le chemin du succès pour la voiture électrique est encore très long et parsemé d’embûches !

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