Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 0 h 10 min

Nouvelle Audi A3 : les premiers dessins officiels

Partager

Audi a diffusé les premières esquisses de la nouvelle A3.
Faut-il y voir là l’effet de la future Mercedes Classe A qui aura suscité beaucoup de diffusions et de réactions (plutôt positives) à travers le monde ?Quoiqu’il en soit la marque aux anneaux semble pressée d’occuper le devant de la scène.
Comme vous pouvez le constater, la future génération restera fidèle à la voiture précédente tout en gagnant une ligne plus nerveuse comme le démontre ce profil.
Nouvelle Audi A3: premiers dessins officielsLa nouveauté principale de la gamme réside dans l’introduction d’une variante 5 portes ou appellation “Sedan”.
Pensée principalement pour le marché US et chinois, la berline avec coffre devrait débarquer en Europe courant 2012…Cette variante sera réalisée sur une base légèrement différente des autres versions 3 portes ou Sportback : son empattement sera de 2,63 m, soit 3 cm en plus par rapport aux autres deux versions.
La “Sedan” sera également plus large et plus basse et de fait reviendra aux anciennes proportions de la première génération de l’A4.
A propos de l’A4, certaines sources bien informées d’Audi dont Autocar, admettent que l’A3 berline cannibalisera une grande partie de ses ventes, mais la conquête de nouveaux clients américains serait absolument prépondérante pour la marque allemande quitte à mettre en péril sur certains marchés, sa berline emblématique.
Les nouveautés concernent également la technique : la gamme moteur pourrait inclure des variantes hybrides, hybride plug-in et à méthane.
La sortie au grand jour de l’A3, dont il n’est pas exclu qu’il existe une variante complètement électrique en production limitée, devrait se faire lors du prochain Salon de Genève 2012.
La première à être révélée devrait être la trois portes.
Suivrons les 4 et 5 portes.
Une variante Cabriolet ne devrait pas manquer à l’appel.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.