Catégories: Automobile
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8 mars 2020 22 h 20 min

Nouveauté pneu : Hankook Kinergy Eco

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Hankook Tire continue de grandir, si la marque s’est longtemps développée grâce aux pneus à profil sportif, aujourd’hui, elle cherche à démontrer qu’elle maîtrise tous les aspects du pneu.
La marque nous présente son KINERGY ECO qui est une forme de réponse au Michelin Energy Saver, pionnier des pneus verts.
Avec KINERGY ECO que la marque décrit comme une combinaison des matériaux les plus innovants et jusqu’à présent inusités comme les nanoparticules de silice et les technologies de mélange de gomme les plus avancées réduit la résistance au roulement du pneu de 12 % par rapport aux pneumatiques traditionnels.
Cette économie d’énergie se répercute dans une moindre consommation de carburant et contribue ainsi à un bilan de CO2 amélioré.
En même temps, ce pneu serait (toujours selon l amarque) plus performants que ses petits copains dans plusieurs domaines relatifs à la sécurité comme le freinage sur route mouillée et offre des longueurs de freinage plus courtes de 8 % par rapport à d’autres pneus de sa catégorie…« Le KINERGY ECO inaugure pour nous l’aube d’une nouvelle ère de pneus », explique Jin-Wook Choi, vice-président exécutif de Hankook Tire et directeur Europe de la société.
« Les valeurs de notre société ont fortement évolué ces dernières années.
Les consommateurs pensent et agissent avec une plus grande conscience écologique et demandent aussi à leurs pneus une plus grande efficacité en matière de consommation de carburant sans toutefois devoir renoncer à la sécurité et au confort de conduite.
Avec le KINERGY ECO, nous avons réussi cette combinaison.
Il est également primordial que notre priorité absolue reste la sécurité de nos consommateurs.
Nous ne faisons pas de compromis à ce niveau ! » Sur le plan technique, le pneu fait appel à un profil asymétrique qui permet d’améliorer le comportement global du pneu.
Une partie du pneu répond aux besoins spécifiques de roulage sur le mouillé et l’autre aux conditions sèches.
Les larges rainures devront assurer une prévention efficace contre l’aquaplaning.
Les arêtes auto- affutables des pavés assurent en plus l’adhérence nécessaire sur route mouillée et sèche.
Des blocs d’épaulement plus larges et une surface de contact des pneus plus grande devront permettre eux une meilleure traction et stabilité dans les virages même à grande vitesse sur route sèche.
Tout cela sera à éventuellement vérifier lors d’un prochain de test, mais plus de doutes possibles, Hankook grandit.

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