×
google news

Live Salon de Genève 2011 : interview Axel Bruen Renault

On vous l’annonçait en fin de matinée, Renault, c’est peut-être la star de ce salon avec ses deux nouveaux concepts.
Laurens van den Acker parlait ce matin d’une fleur à 6 pétales qui symbolise le design actuel de Renault, nous avons demandé à Axel Bruen, Directeur du design des concepts & show cars de nous expliquer un peu plus, la nouvelle vision de l’automobile par la marque au losange.
Axel, pouvez-vous nous dire ce qui signifie cette fleur ?Elle symbolise le grand changement qui s’opère en interne, avant de vous dire ce qu’elle signifie, c’est vraiment pour nous une nouvelle façon de travailler : ensemble, avec une pensée globale et non plus individuellement, département par département.
La fleur, voulue par Laurens, se divise en deux parties : le coeur et les pétales.
Le coeur, c’est la vie pour nous, c’est le côté populaire de Renault (il n’hésite pas à citer la 4L pour exemple)…Les pétales symbolisent les cycles de la vie, là où Renault doit être capable d’accompagner ses clients.
Au début, il y a l’amour, c’est DeZir.
Ensuite, on est un jeune couple, on a soif d’aventure, c’est Captur.
R-Space, c’est la suite de la vie, le besoin de fonder une famille et de trouver une auto pratique.
Ensuite, nous présenterons de nouveaux concepts sur le travail, le loisir et enfin la sagesse.
Axel, avec ces autos, Renault marque encore les esprits mais nous aimerions que vous marquiez le marché avec ces concepts, d’autres marques osent passer à la production comme BMW avec la Megacity, et vous ?Avec Captur, on annonce tout de même clairement un futur petit Crossover dans la gamme.
Le but encore une fois c’est de créer une nouvelle identité pour le groupe, une cohérence dans le design comme ce sera le cas avec Clio et Zoé.
Je vous assure que Clio 4 sera très proche dans l’idée de DeZir, quelque chose de vraiment nouveau pour Renault.
Mais attention, nous ne voulons pas tomber dans le plagiat.
Certains constructeur imagine une face avant qu’ils dupliquent sur tous leurs modèles, pour Renault nous voulons que ce soit différent.
Le but, c’est de créer quelque chose que l’on voit de loin !Ensuite, nous n’avons pas pu tirer plus d’informations, mais avec Axel, on a un peu discuté, l’homme est depuis 22 ans au sein du design chez Renault, par le passé, c’est lui qui dessinait la gamme RS avec un certain succès, m’avouant en même temps que oui, Renault a pu parfois perdre une certaine position sur le design.
Mais il a toujours aimé la marque parce qu’elle a toujours su donner une très grande part aux concepts et qu’aujourd’hui, il semblerait bien que de ces autos dessinées pour mettre en exergue la passion des homme puissent plus facilement passer du rêve à la réalité…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi