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Live Salon de Genève 2011 : Ford dévoile le B-Max

Ford dévoilait aujourd’hui le Concept B-Max, monospace proportionnellement plus petit que la C-Max et appelé à concurrencer le C3 Picasso de Citroën.
Le B-MAX arbore une silhouette totalement exclusive, avec deux portes arrière coulissantes et l’absence du traditionnel montant central.
« Avec les S-MAX et Galaxy, et plus récemment avec les nouveaux C-MAX et Grand C-MAX, Ford a montré qu’il était possible de proposer des modèles à la fois innovants et élégants sur le marché des monospaces compacts », affirme Stephen Odell, Président et CEO de Ford Europe.
Live Salon de Genève 2011 : Ford B-Max et les autres« Avec le B-MAX, Ford semble prêt à réaliser la même prouesse sur le marché des petitesvoitures.
Avec son système de porte exclusif et son design dynamique, cette étude de style annonce aux clients en quête d’un petit véhicule élégant et polyvalent qu’ils pourront bientôt bénéficier d’un nouveau choix fort séduisant », poursuit-il…D’une longueur d’à peine plus de 4 mètres, le B-MAX dépasse la Fiesta 5 portes de seulement 11 cm et est plus courte que le nouveau C-MAX de 32 cm.
Grâce à ses dimensions compactes, le B-MAX bénéficie d’un positionnement idéal pour répondre à la demande croissante en faveur de véhicules de petite taille, mieux adaptés à la circulation urbaine.
« Avec le B-MAX, nous avons choisi de créer un véhicule s’inscrivant dans l’esprit d’un S-MAX de taille réduite.
Nous souhaitions montrer qu’un véhicule compact peut offrir un intérieur très spacieux et pratique, tout en arborant le style dynamique qui fait le succès du S-MAX.
» explique Martin Smith, directeur exécutif du style de Ford Europe.
Concept exclusif d’ouvrants sans montant centralL’innovation clé du B-MAX réside dans l’adoption d’un concept exclusif d’ouvrants sans montant central qui promet un accès et une modularité unique sur le marché des petites voitures.
Le style inédit de la voiture se distingue en effet par l’absence des traditionnels montants B situés entre les portes avant et arrière et reliant le toit au plancher.
L’accès à l’habitacle du véhicule, dont les flancs sont ainsi dénués de montants centraux, s’effectue par une porte avant classique ou par une porte arrière coulissante, chacune pouvant être ouverte de manière indépendante.
« Notre étude de style iosis MAX a mis en évidence les avantages qu’un système de portesans montant peut offrir sur un véhicule de type monospace compact.
Le B-MAX poursuit sur cette voie avec une solution adaptée à la production et parfaitement intégrée au dessin général du véhicule.
» rappelle Martin Smith.
Modularité intérieureLe B-MAX associe le système d’ouvrants sans montant à des sièges fractionnables et faciles d’utilisation conférant à l’habitacle un agrément et une modularité importantes.
Lorsque les portes avant et arrière sont toutes deux ouvertes, l’accès à l’intérieur du véhicule s’effectue avec facilité grâce à la large ouverture ininterrompue de plus de 1,5 mètre de large.
Ceci équivaut à environ le double de la largeur des portes des modèles concurrents et facilite considérablement la montée et la descente des passagers arrière, l’accès aux sièges de sécurité enfant ainsi que le chargement du véhicule.
Un moteur à très faibles émissions de CO2Le B-MAX est équipé d’un groupe propulseur à faibles émissions de CO2 intégrant un moteur essence 1,0 litre trois cylindres EcoBoost, doté du système Auto-Start-Stop de Ford.
Ce moteur, présenté pour la première fois sur le concept Ford Start au salon automobile de Pékin 2010, viendra enrichir prochainement la gamme des motorisations Ford EcoBoost.
A l’instar des blocs Ford EcoBoost quatre cylindres de 1,6 et 2,0 litres, qui ont été récemment lancés sur des modèles Ford européens de moyenne et grande tailles, le moteur 1,0 litre associe les technologies d’injection directe, de suralimentation et de double distribution indépendante à calage variable pour offrir des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 nettement réduits.
Conçu pour remplacer les blocs essence quatre cylindres classiques de plus forte cylindrée, le moteur Ford EcoBoost trois cylindres fait actuellement l’objet d’ultimes développements avant son entrée en production.
A bord du B-MAX, le moteur Ford EcoBoost 1,0 litre est couplé à la transmission automatique à double embrayage à sec et six rapports Ford PowerShift.
Le reste des images illustrent des véhicules déjà aperçus à Détroit (comme le Vertrek) ou le ranger Ranger Wildtrak.
Ford présentait aussi une Fiesta Sport+, elle est animée par le bloc 1,6l qui grimpe à 134 CV et le couple est de 160 Nm.
Le 0 à 100 km/h est abattu en 8,7 s et la vmax est de 195 km/h.

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