Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 17 h 40 min

Live Salon de Genève 2011 – Alfa Romeo 4C Concept [+55 photos]

Partager

Il y a quelques heures au Salon de Genève, Harald Wester faisait la révélation choc suivante à propos de la nouvelle Alfa Romeo 4C Concept “nous faisons notre possible pour la produire et la lancer sur le marché avant la fin de 2012″.
La 4C existe donc et elle est visiblement plus concrète qu’un simple rêve de salon auto.
“Ceci est l’Alfa que nous voulons pour le futur” a poursuivit le numéro un du Biscione.
Dans la seconde partie de l’article vous trouverez les informations officielles sur le modèle et toutes nos photos encore toutes chaudes.
Alfa Romeo 4C Concept – Salone di Ginevra Live 2011Le nouveau concept Alfa est une propulsion, deux places et moteur en position centrale, une longueur de 4 mètres environ dont un empattement inférieur à 2,4 mètres : dimensions qui, d’un côté, mettent en évidence la compacité de la voiture, d’un autre, accentue ses caractéristiques d’agilité…On retrouve dans la 4C les technologies et matériaux de la 8C Compétition, comme le carbone et l’aluminium.
Des Alfa de production, on a repris le 1750 turbo à injection directe, la boîte de vitesse à double embrayage sec TCT et le sélecteur DNA.
Couplé avec le TCT, le propulseur permet à la 4C Concept de franchir les 250 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
Le prototype adopte des suspensions à quadrilatère hautes pour l’antérieur, et McPherson pour les postérieures.
Le rapport des distributions de poids entre les deux axes est quant à lui de 40:60.
“Cette voiture” nous explique textuellement le communiqué de presse Alfa “n’est pas destinée à rester un exercice de style “de salon” mais verra le jour dans le cours de l’année 2012 venant renforcer le plan de croissance globale d’Alfa Romeo”.

Mots clés: alfa romeo 4c concept

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.