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Live Genève 2011 : Nissan Esflow Concept

Si Renault a un peu tiré la couverture à soi, dans le groupe l’Alliance, Nissan n’est pas en reste côté concept comme le prouve le Esflow.
Stricte deux places, l’Esflow est une propulsion à moteurs électrique qui sont placés à l’arrière (un dans chaque roue).
Nissan Esflow ConceptAu niveau des performances, Nissan revendique le 0 à 100 km/h en 5s et plus de 240 kms d’autonomie…Nissan s’est appuyé sur sa longue tradition de sportive et ce concept a quelque chose des vieilles Z : un capot long, deux places reculées sur l’essieu arrière (ou presque), le pare brise incliné, tout est là.
Le châssis est en aluminium, construit autour du groupe motopropulseur (repris de la Leaf), exploite pleinement les possibilités offertes par la propulsion électrique zéro émission.
Nissan a pensé en concevant son châssis à la saine répartition des masses à cause des batteries.
Un renforcement de la structure dû à la présence des batteries.
C’est un point étonnant mais auquel il fallait pourtant penser : grâce à sa haute ceinture de caisse et à ses proportions de sportive classique, le concept a pu intégrer dans sa structure, en aval des sièges, de robustes et néanmoins discrètes barres antiroulis pour supporter en toute sécurité la totalité de la charge du véhicule en cas de retournement.
L’habitacleSur le Nissan Esflow, les sièges sont sculptés dans le tablier arrière du véhicule, ce qui dispense d’une armature lourde.
Il va de soi, en contrepartie, qu’ils sont fixes ; cela n’a aucune importance compte tenu du déplacement motorisé de la direction et des pédales tout électroniques (fly by-wire), qui s’ajustent idéalement en fonction de la taille du conducteur et de ses goûts en matière de position de conduite.
Et si le futur c’était demain ? Et bien je voudrais volontiers rouler en Esflow …Le reste des photos, c’est un petit tour du stand :

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