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Hyundai Veloster : le faux sportif

Hyundaï n’a à priori pas su tirer leçon de Honda.
Je m’explique : le CR-Z est un coupé sympa, nous étions plein d’espoir et vous aussi jusqu’au jour où nous avions découvert sa pauvre motorisation qui souffre d’asthme à l’effort.
Comment percer sur le marché quand on a un jogging d’athlète mais pas les jambes ?Honda a d’ailleurs compris son erreur face aux maigres ventes de son petit coupé et s’apprête à lancer des motorisations enfin capables de satisfaire les habituels acheteurs de ce type de coupé.
Hyundai VelosterMais revenons en au Veloster que Hyundai nous proposera avec une seule maigre motorisation de 140 ch …Tirés du bloc GDI, les canassons seront tout en haut du compte tours à 6 300 tr/min quand la valeur maxi de couple (167 NM) sera atteinte à 4850 tr/min.
Autant de suite vous dire que vu que le bloc ne cube que 1600 cm3, ce sera probablement très creux en dessous.
Le 0 à 100 km/h est atteint en 9,8 s (contre 7,9 s pour le Scirocco 1.
4 TSI 160 ch qui bénéficie de 240 Nm de couple de 1500 tr !!! à 4500 tr) et la Vmax est de 201 km/h.
On se consolera avec une conso tout juste supérieure à 6l de moyenne.
Les sportifs se pencheront donc du côté de la Genesis et son V6 de 3.
8 pour 303 ch de la marque coréenne pour espérer quelques sensations.
Mais il y avait de la place dans la gamme coréenne pour un Veloster de +/- 200 ch.

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