Catégories: Automobile
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8 mars 2020 21 h 10 min

Genève 2011 : Volvo V60 et S60 Hybrid Diesel

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Comme Peugeot, Volvo fait de son “Hybrid Diesel” son fer de lance pour Genève.
Volvo a toujours eu le souci de proposer des véhicules écologiques avec la bicarburation essence/bioéthanol ou des modèles DRIVe disposant de moteurs diesel de faible cylindrée.
Seulement pour le coup, le constructeur sort l’artillerie lourde avec un bloc diesel cinq-cylindres : le D5 de 215 ch qui entraîne les roues avant alors que le moteur électrique de 70 ch entraîne les roues arrière.
L’énergie électrique est stockée dans un pack de batteries lithium-ion de 12 kWh.
Leur recharge prend 3 heures avec une prise 16 A, 4,5 h avec une prise 10 A et 7,5 h avec une prise 6 A…Volvo annonce une autonomie totale de 1200 km, soit une conso moyenne de 5,6l au 100 km, ce qui constitue une belle performance pour une auto aussi puissante : 285 ch.
L’autonomie en full électrique est de 50 km.
Pour se rendre au travail tous les jours, c’est presque suffisant en ville et cela permet de ne rien consommer.
Pour le moment aucun tarif ni disponibilité n’ont été communiqués mais nous en saurons certainement plus à Genève où nous ne manquerons pas de poser quelques questions à la marque.

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Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

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