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Genève 2011 : Toyota Prius +

La famille Prius s’est aggrandie à Genève avec l’arrivée d’un monospace badgé “Prius +”.
Et c’est vrai que la Prius s’est “Plus-ifiée” ! 7 places et une esthétique moins décalée, voilà la recette pour séduire encore un peu plus, elle qui s’est vendue à plus de 2,1 millions d’exemplaires dans le monde.
Elle est n° 1 des ventes automobiles depuis vingt mois au Japon, où elle a d’ailleurs battu le record de ventes – toutes époques et tous modèles confondus.
Le précédent était détenu par la Toyota Corolla qui, en 1990, avait atteint les 300 008 exemplaires – un chiffre clairement dépassé par la Prius en 2010 avec 315 669 unités.
Genève 2011 : Toyota Prius +la Prius+ gagne considérablement en volume intérieur, avec une deuxième rangée constituée de trois sièges indépendants … fractionnables/rabattables et une troisième rangée fractionnable/rabattable à 50/50.
Pour autant, elle ne sacrifie aucun des atouts inhérents à la Prius, en affichant notamment la plus faible consommation de tous les monospaces sept places du marché.
Modèle repensé de A à Z, la Prius+ sera commercialisée en Europe à la fin du premier semestre 2012.
Le style épuré et affirmé dessine une ligne de toit étirée, assortie d’un toit panoramique, qui conserve la silhouette triangulaire emblématique des Prius et vaut à la Prius+ le Cx de 0,29.
L’avant trapézoïdal porte des projecteurs aux arêtes vives, des “aéro-coins” destinés à limiter les turbulences et une calandre élargie qui optimise l’aérodynamisme et le refroidissement du moteur.
L’arrière se caractérise par un hayon pratique à ouverture verticale, des combinés de feux de forme complexe et un becquet de toit améliorant l’écoulement d’air.
Par ailleurs, la Prius+ profite du système Hybrid Synergy Drive® de dernière génération, équipé de la première batterie à l’ion lithium montée sur une hybride Toyota non rechargeable.
Apparu initialement sur la Prius hybride rechargeable, ce bloc compact se loge intégralement sous la console centrale, entre le conducteur et le passager avant, et n’affecte donc en rien l’habitabilité ni le volume du coffre.
Comme la berline Prius, la Prius+ possède trois modes de conduite “à la demande” qui élargissent l’éventail des possibilités de la propulsion 100 % hybride : le mode EV permet un fonctionnement hyper-silencieux en recourant au seul moteur électrique, moyennant une consommation de carburant et des émissions nulles ; le mode ECO optimise le rendement du système hybride et la consommation d’essence, tandis que le mode POWER dope les performances du système.

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