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Genève 2011 : Smart ForSpeed

La Smart est-elle mûre pour jouer les terreurs dans Need For Speed ? Rassurez-vous, à part une partie du nom, elle ne va pas envahir les consoles mais se présenter sous un jour nouveau au salon de Genève avec cette étude ForSpeed.
Je me demande d’ailleurs si le nom est bien choisi… Certes, cette étude dévoile ce que pourrait être la carrosserie roadster de la ForTwo mais la motorisation écartera bon nombre de velléités sportives puisque ce concept est tout électrique et en profite aussi pour annoncer la version définitive de la Smart ForTwo electric drive.
Mais ce prototype réserve d’autres surprises à commencer par sa carrosserie réalisé en CRFP, du plastique renforcé de fibre de carbone, comme la future Lamborghini Aventador s’il vous plaît ! L’incontournable smartphone règne sur la planche de bord et permettra, entre autres, de téléphoner en mode mains libres, de servir de GPS, d’avertisseurs de radars ou de connaitre la position de la voiture à distance.
Les batteries de ce prototype sont fournis par Tesla, suite à l’accord entre la firme californienne et Mercedes.
Elles permettent au roadster de développer l’équivalent de 41 ch en mode normal et 48 en mode boost.
L’autonomie serait de 135 kilomètres, à priori suffisante pour une citadine mais ce point reste l’éternel défaut des véhicules électriques actuels…

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