Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 21 h 15 min

Genève 2011 : Jaguar XKR-S pour les 50 ans de la Type-E

Partager

Elle ne s’appellera pas XK-E, mais Jaguar XKR-S.
Ce nouveau modèle hautes performances sera présenté en avant-première au Salon de Genève 2011.
Il couronnera la gamme XK et fêtera les 50 ans de la Type-E.
La Jaguar XKR-S n’est pas un vraie nouveauté, puisque déjà sortie en 2009, mais apporte de significantes modifications.
Premier point, elle inaugure le restylage de la XK, effilant ses feux avec un arc de diodes, muscle son bouclier avant, perce en deux temps son capot, ajoute un petit aileron de coffre, et, on le pense, révise ses feux arrière.
Second point, les perfomances sont toutes autres.
Le 5.
0 litres V8 suralimenté développe désormais 550 chevaux (510 pour la XKR, 530 pour la XKR « 75 ») et 680 Nm de couple.
La vitesse maximale est annoncée à 300 km/h (280 km/h pour l’ancienne XKR-S), le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, soit autant qu’une Porsche GT3 RS.
Jaguar XKR-S 2011 – photosAucun prix communiqué pour le moment, mais gageons qu’il soit bien supérieur aux 125.
500 euros de la Jaguar XKR 75.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.