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Genève 2011 : Chevrolet Cruze 5 portes

La Cruze, c’est le succès surprise de Chevrolet ces dernières années.
Enfin, c’est peut être une demi-surprise.
Car la compacte de la firme au papillon a de nombreux atouts à faire valoir.
En premier lieu, elle affiche des tarifs canons.
Mais elle montre aussi une silhouette séduisante et une présentation agréable (du moins au niveau visuel…).
Chevrolet compte donc bien tirer profit du potentiel de l’auto.
D’autant que pour la rendre plus “internationale”, il avait fait le choix d’une carrosserie quatre portes.
Mais on sait bien que ce genre d’architecture est loin d’être très prisée en Europe.
D’ailleurs Chevrolet n’hésite pas à préciser que le marché des compactes, qui représente plus d’un quart des ventes de véhicules neufs en Europe, est dominé à 65 % par les versions à hayon.
La marque ne pouvait donc rester de marbre devant cette analyse.
Elle a donc décidé de décliner sa berline en une deux volumes.
D’habitude, c’est plutôt l’inverse, avec à la clef des catastrophes stylistiques.
Ici, la transformation est plutôt réussie, même si Chevrolet a choisi un exercice périlleux en optant pour une lunette très inclinée.
De quoi dynamiser la silhouette pour lui, de quoi la ramollir pour d’autres ! Chacun se fera son avis.
Les portes-à-faux ultra court tranchent avec ce hayon particulier.
Chevrolet annonce un beau volume de chargement avec près de 400 litres.
La banquette se rabat selon un schéma classique 1/3,2/3.
La marque est pour l’instant restée silencieuse sur les détails techniques et la gamme.
Nous en saurons plus lors de la commercialisation de l’auto qui interviendra au deuxième semestre 2011.
Chevrolet Cruze 5 portes

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