Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 19 h 15 min

Formule 1 : Red Bull… Infiniti !

Partager

N’allez pas croire qu’un nouveau motoriste vient in extremis d’entrer en Formule 1 et, de plus, motoriser l’écurie championne du monde en titre ! Il s’agit plus simplement d’un coup marketing de Renault qui, sur une idée de son PDG Carlos Ghosn, rebaptiserait le V8 Renault Infiniti chez Red Bull.
Le constat est simple pour le losange : la division luxe de Nissan est très peu connue en Europe, il faut donc lui donner une visibilité maximale et la Formule 1 est ce qu’il y a de mieux pour cela.
L’annonce officielle pourrait être faite à l’ouverture du salon de Genève.
Mais il y a mieux : si Infiniti devient le nom du motoriste de Red Bull, cette écurie… ne paiera plus ses moteurs, soit une économie de 8 millions d’euros par an, que Red Bull s’empressera d’attribuer au développement de la monoplace, ce qui donnera encore plus de sueurs froides à ses adversaires ! Pour résumer, le moteur sera le même, il portera un nom différent et Red Bull l’aura gratuitement.
Qui dit mieux ?

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.