Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 12 h 20 min

Formule 1 : Barcelone, jour 3, Sauber au sommet

Partager

C’est une surprise pour beaucoup, à commencer peut-être pour Sergio Perez lui-même, qui est de plus rookie en Formule 1.
Mais c’est bien lui et sa Sauber-Ferrari qui ont réalisé le meilleur temps aujourd’hui à Barcelone, même si certains pense que la monoplace suisse était en configuration qualification, avec pneus très tendre et réservoir presque vide.
Mais un temps comme celui d’aujourd’hui est bon à prendre pour Sauber qui peut attirer de nouveaux sponsors en faisant parler de lui…Felipe Massa rassure Ferrari avec son deuxième temps et Mark Webber confirme la bonne tenue de la Red Bull-Renault avec le troisième chrono.
Michael Schumacher est cinquième mais à plus d’une seconde de la Sauber, ce qui n’est pas forcément rassurant pour les flèches d’argent.
A noter un joli tir groupé des Lotus-Renault avec les sixième, septième et huitième chronos d’Heidfeld, Kovalainen et Petrov.
Le classement complet et les photos sont à la suite.
Classement de la troisième journée d’essais à Barcelone :1.
Sergio Pérez, Sauber-Ferrari C30, 1:21.
761, 95 tours couverts2.
Felipe Massa, Ferrari 150, 1:22.
092, 132 tours couverts3.
Mark Webber, Red Bull-Renault RB7, 1:22.
466, 97 tours couverts4.
Rubens Barrichello, Williams-Cosworth FW33, 1:22.
637, 105 tours couverts5.
Michael Schumacher, Mercedes W02, 1:22.
892, 89 tours couverts6.
Nick Heidfeld, Lotus-Renault R31, 1:23.
541, 32 tours couverts7.
Heikki Kovalainen, Team Lotus-Renault T128, 1:23.
990, 49 tours couverts8.
Vitaly Petrov, Lotus-Renault R31, 1:24.
233, 24 tours couverts9.
Adrian Sutil, Force India-Mercedes VJM04, 1:24.
334, 108 tours couverts10.
Jaime Alguersuari, Toro Rosso-Ferrari STR6, 1:24.
779, 107 tours couverts11.
Jérôme d’Ambrosio, Virgin-Cosworth MVR-02, 1:27.
336, 96 tours couverts12.
Jarno Trulli, Team Lotus-Renault T128, 1:34.
485, 6 tours couverts

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.