Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 9 h 20 min

EALO, voiture électrique ultra-légère

Partager

Le principal problème de la voiture électrique est son autonomie, ce n’est pas un scoop.
L’une des solutions pour le résoudre passe par la légèreté de l’engin et c’est cette voie qu’on choisi trois jeunes designers coréens, Sang Jun Lee, Seong Been Lim et Kyung Kuk Kim.
Leur concept, récompensé lors du concours Michelin Design Challenge, se présente sous une forme quasi-organique, insectoïde pour tout dire, et ne manque pas d’élégance.
Conçue avec des matériaux ultra-légers où la fibre de carbone occupe une place de choix, ce EALO est initialement prévu pour la capitale sud-coréenne, Seoul.
Minimaliste, cet engin que deux passagers placés en tandem et ses roues très étroites contribuent à son faible appétit en énergie…A ce propos se dessine une tendance qui va à l’encontre de ce qui se fait à l’heure actuelle : les manufacturiers de pneumatiques, Michelin en tête, prônent maintenant la réduction du diamètre des pneus, le français travaillant d’ailleurs sur des formats de 10 pouces ! La Formule 1, avec son diamètre de 13 pouces, n’est peut-être pas si ridicule que cela, finalement.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?