Catégories: Automobile
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8 mars 2020 11 h 30 min

BMW Série 6 Coupé : enfin officiel

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On l’avait oublié mais le gros coupé de BMW n’avait pas encore été présenté de façon officielle, ce qui est aujourd’hui chose faite.
Bien sûr, il n’a plus vraiment l’attrait du scoop puisqu’il est on ne peut plus proche du concept présenté au dernier mondial de l’automobile.
Question effet de surprise, on repassera !Ultra-classique dans son traitement esthétique, le coupé 6 est pourtant d’une élégance folle mais ne le prenez pas pour ce qu’il n’est pas, ce n’est pas le sport son objectif mais le grand tourisme, en témoigne son poids largement supérieur à 1 700 kg, … bien que BMW ne le précise pas dans son dossier de présentation à la presse.
Motorisé en entrée de gamme, façon de parler, par le six cylindres en ligne twin-turbo de 306 ch, il revendique des performances fort correctes avec un 0 à 100 km/h abattu en 5.
4 secondes.
Equipé d’un système start & stop, de la levée variable des soupapes, il se contenterait, d’après BMW, de 7.
7 litres aux 100 kilomètres, en écopant d’un malus écologique de seulement 750 €, ce qui ne fera pas peur aux futurs acheteurs, qui se délesteront d’au moins 75 000 €.
L’autre mécanique retenue sera le V8 bi-turbo de 406 ch.
Aucun diesel au programme pour le moment mais hélas, cela devrait venir.
Il va sans dire que la liste des options est aussi copieuse que le tarif, BMW oblige.
Ce Série 6 est techniquement basé sur la Série 5 et à ce titre, il ne devrait pas avoir de problème de comportement routier, à l’inverse de la version cabriolet qui est décevante sur ce point.

Mots clés: A la Unebmw série 5

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