×
google news

Alfa Romeo MiTo 2011 : mise à jour technique

La très désirable citadine chic d’Alfa Romeo, la MiTo, est un joli succès pour le trèfle mais souffre d’un défaut connu et reconnu, ses suspensions à la fois trop durs et trop souples suivant les revêtements, qui compromettaient à la fois le comportement routier et le confort.

Alfa Romeo n’ignorait pas le problème puisque le constructeur avait déjà procédé à des modifications, mais peu convaincantes.
Alfa revient une fois de plus à la charge, Harald Wester, le nouveau patron d’Alfa Romeo, d’Abarth et de Maserati, avouant même vouloir retoucher la direction de la citadine.
La MiTo reçoit ainsi des amortisseurs à deux clapets et s’inspire de sa grande soeur Giulietta pour le réglage des trains roulants et des fameuses suspensions.
Quand à la direction, il s’agit simplement d’une mise à jour du logiciel de gestion, l’ensemble restant électrique et donc soumis techniquement à un ressenti artificiel du toucher de route.
Cette version revue et corrigée de la MiTo est commercialisée depuis le 1er mars dernier.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media