Catégories: Automobile
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7 mars 2020 10 h 15 min

Volkswagen Passat Bluemotion : évolution de l'espèce

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Bien que très récente, la nouvelle génération de Passat évolue déjà.
C’est uniquement la version dite écologique (ce qui est toujours comique quand on parle de diesel…), nommée BlueMotion, qui évolue dans le détail.
Toujours équipée du 4 cylindres 1.
6l TDi de 105 ch, cette Passat se veut encore plus économique et moins “polluante”.
La consommation moyenne s’établit maintenant à 4.
2l/100 km au lieu de 4.
5l/100 km.
Avec le prix du gas-oil actuel, c’est toujours ça de pris.
Les rejets de co2 étaient auparavant de 118g/km, ils s’établissent maintenant à 109g/km.
La BleuMotion se distingue des versions classiques par une calandre laquée noire avec le logo BlueMotion, un châssis rabaissé de 10mm, un start&stop, la récupération d’énergie au freinage et des pneus à faibles résistance.
Les prix vont de 26 430 € pour la berline et 27 260 € pour le break.
Pour le reste, la Passat reste ce qu’elle est, une excellente berline, sobre, suffisamment performante, très bien finie mais pas excitante du tout.

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Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

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