×
google news

Team Lotus rachète Caterham

Alors que l’écurie Team Lotus est encore en procès avec le constructeur Lotus et son écurie Lotus-Renault pour savoir si l’équipe malaisienne a le droit d’utiliser ce nom de Team Lotus, l’écurie éponyme, par l’intermédiaire de son propriétaire Air Asia, a annoncé hier avoir racheté le fabricant britannique d’automobiles sportives Caterham qui, ironiquement, est connu pour fabriquer des répliques de Lotus Seven.
Pour le moment, et en attendant une éventuelle décision de justice, Team Lotus-Renault conserve ce nom mais l’écurie de GP2 de Tony Fernandes, le propriétaire de l’écurie de F1, s’appellera désormais Caterham et non plus Air Asia, la compagnie aérienne devenant un simple sponsor.
Si la justice lui retire le droit d’utiliser le nom Lotus, il sera logique de voir apparaître une Caterham-Renault dans les paddocks…Pour fêter cet évènement, Caterham sort une série limitée à 25 exemplaires de sa Seven, qui reprend la décoration des monoplaces de Formule 1 (voir photo en tête de cet article) et est même dédicacée par les deux pilotes de l’équipe, l’italien Jarno Trulli et le finlandais Heilli Kovalainen.
Pas sûr que cela fasse monter sa valeur comme collector mais il n’y a pas de mal à se faire du bien…Cette Seven sera vendue l’équivalent de 22 000 €, uniquement en Grande Bretagne et en conduite à droite.
Elle est équipée du moteur maison, un 4 cylindres 1.
4 litre et 105 ch.
Voici le communiqué complet de Team Lotus concernant ce rachat :“L’acquisition de Caterham par Lotus Enterprise permettra non seulement de poursuivre le développement de la légendaire Seven, mais fournira à Caterham la plate-forme propre à lui permettre d’appliquer sa philosophie de légèreté sur ses modèles du 21e siècle.
”Quand au nouveau propriétaire, Tony Fernandes, il a déclaré : “Caterham a une place unique au coeur du monde de la construction automobile.
En plus d’être fièrement et résolument britannique, la marque a une réputation enviable et unique, sans tache dans le secteur pour sa performance, sa maniabilité et son excellence en ingénierie.
Caterham est resté entièrement fidèle à la philosophie de Colin Chapman, le fondateur de Lotus, less is more (moins, c’est plus) auquel la Seven peut encore être attribuée en tant que modèle fondateur de toute une lignée.
”“Il s’agit déjà d’une entreprise prospère, avec des ventes en Europe, au Japon, en Australie et au Moyen-Orient.
Sous la direction de l’équipe de direction actuelle, nous avons déjà tous les ingrédients pour continuer d’évoluer dans cet esprit Caterham.
”Quand à savoir si les futurs modèles de Caterham utiliseront des mécaniques Renault, il faudra attendre un peu…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi