Catégories: Automobile
|
7 mars 2020 19 h 55 min

Salon New York 2011 : Jaguar XF restylée

Partager

La XF restera à jamais dans l’histoire de Jaguar.
C’est elle qui a osé bousculer les codes stylistiques de la firme mis en place depuis des décennies à travers des modèles mythiques, comme la MK2.
Une révolution du design devenue nécessaire pour la firme britannique qui commençait à sentir la naphtaline.
La XF fut l’électrochoc fin 2007 tant attendu.
Arrivée à mi-carrière, la berline Jag passe par la case restylage histoire de reprendre un peu de souffle pour mieux affronter des rivales toutes plus jeunes, avec par exemple la dernière arrivée : l’Audi A6.
Jaguar a néanmoins décidé de faire sobre.
Il est vrai que la XF a réussi à bien vieillir et il aurait été dommage de bouleverser un style bien équilibré.
Jaguar lui offre tout de même un tout nouveau regard, plus félin, inspiré par la limousine XJ et par le concept annonciateur CX-F.
Jaguar XF restyléeLe bouclier est aussi remodelé, mais dans un esprit similaire, avec trois entrées d’air.
A l’arrière, la malle est revue en adoptant un morceau de feu en plus (qui vient un peu alourdir l’ensemble) et une baguette de chrome remodelée.
A bord, Jaguar annonce avoir redessiné les sièges et revu les graphismes de l’écran de navigation.
De nouvelles teintes seront proposées tout comme de nouveaux systèmes audio.
On en avait déjà parlé, la XF adopte à l’occasion de ce restylage un nouveau bloc diesel 2.
2.
Développant 190 chevaux, il annonce 450 Nm de couple et seulement 149 g/km de C02.
Jaguar l’annonce comme son modèle le plus efficient jamais produit.
Ce bloc est associé à une nouvelle boite automatique à 8 rapports et un système Stop/start.
Cette nouvelle version fera office d’entrée de gamme et s’imposera rapidement comme la XF la plus vendue.
La production de la XF restylée commencera en juillet.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.