Catégories: Automobile
|
7 mars 2020 16 h 40 min

Porsche 911 GT3 RS 4.0

Partager

Difficile de s’y retrouver dans la gamme 911 tant Porsche multiplie les versions à l’envie… Dernière en date, cette GT3 RS 4.
0 est aussi le chant du cygne pour cette génération de 911 type 997 avant l’arrivée de la nouvelle génération prévue en 2012.
4 litres de cylindrée, 500 ch à 8 250 tr/mn, un couple de 460 Nm à 5 750 tr/mn, c’est le plus puissant flat 6 atmosphérique jamais installé dans une 911.
Il permet à cette GT3 d’effectuer le tour de la mythique boucle nord du Nürburgring en 7 minutes et 27 secondes, excusez du peu !De plus, grâce à l’emploi de carbone pour le capot et les ailes avant, le poids est ramené à seulement 1 360 kg.
Limitée à 600 exemplaires, cette 911 voit son prix croître lui aussi de façon exponentielle : à 180 514 € le morceau, ça fait cher au kilo…

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.