×
google news

Opel Corsa OPC Nürburgring Edition : méchante !

La Corsa OPC (pour Opel Performance Center) était jusque là version la plus puissante de la gamme Corsa : son quatre cylindres 1.
6 litre suralimenté développait 192 ch et lui octroyait de sérieuses performances.
Mais Opel a décidé que ce n’était pas suffisant et rend sa citadine encore plus méchante avec cette série limitée au nom évocateur de Corsa OPC Nürburgring Edition.
Son moteur développe dorénavant 210 ch et le couple passe de 230 à 250 Nm et même à 280 Nm grâce à un overboost.
Les performances progressent de la même façon avec une vitesse de pointe qui progresse de 225 à 230 km/h et un 0 à 100 km/h qui évolue de 7.
2 à 6.
8 secondes.
Histoire de marquer le coup, deux nouvelles teintes de carrosserie apparaissent, un Henné et un vert sauterelle, nom amusant qui me fait dire que cette Corsa doit sautiller plus que de raison sur les bosses de la célèbre boucle nord.
Blague à part, cette Corsa évolue aussi esthétiquement vers plus de caractère et cela lui va très bien !Histoire de juguler efficacement cette accroissement de la puissance, cette version reçoit un châssis retravaillé, un différentiel multidisques à glissement limité sur l’essieu avant, des jantes de 18 pouces en aluminium et un nouveau système de freinage signé Brembo.
Cette Corsa sera disponible à seulement 500 exemplaires, un futur collector donc, et son prix en France n’a pas encore été communiqué par Opel mais il devrait approcher les 28 000 €.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi