Catégories: Automobile
|
7 mars 2020 4 h 55 min

Opel Astra Cabriolet (2013) : 1ère photo ?

Partager

Alors que la version coupé GTC a été officialisée il y a quelques jours, Opel continue à travailler sur le développement de sa gamme Astra.
La prochaine étape sera le cabriolet, qui avait pris du retard.
La récession économique avait en effet poussé Opel à suspendre certains projets, dont celui-ci.
L’auto n’est donc pas attendue avant 2013, soit plus de trois ans après le lancement de la berline ! Et pourtant, elle serait déjà bien avancée, comme le prouve cette image prise à Rüsselsheim, où sont conçues les nouvelles Opel.
Bon rien n’indique qu’il s’agit de la version cabriolet de l’Astra, mais la forme des feux ne laisse pas beaucoup de doute.
La seule autre option pourrait être une hypothétique variante 4 portes.
Comme pour le GTC, le nouveau cabriolet adoptera un positionnement sport/haut de gamme.
D’ailleurs, il pourrait même être séparé du reste de la gamme Astra, en adoptant un ancien patronyme Opel, comme Calibra.
Pour l’instant, les rumeurs vont encore bon train sur la reconduction ou non du toit escamotable en dur.
On sait que certains ingénieurs voulaient l’abandonner au profit d’un capote souple, pour améliorer le dessin de la poupe et surtout réduite les coûts.
Image via WCF

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.