Catégories: Automobile
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7 mars 2020 2 h 40 min

Officielle : Audi A6 Avant 2011

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Après le lancement de la berline au cours de ce printemps 2011, Audi poursuit le renouvellement de la gamme A6 en s’attaquant à la version break, présentée ce soir à Berlin.
Curieux, c’est juste une semaine après la journée presse du salon de Barcelone.
La ville espagnole serait ne sera pas assez classe pour la présentation de cette auto ?!Bon, on ne va pas s’éterniser sur le style, qui est vraiment sans surprise.
Audi s’est contenté de greffer un sac à dos à la berline, sans chercher à faire original ! La silhouette est classique, tout juste dynamisée par un pavillon tombant légèrement et une lunette inclinée.
Les feux ont un dessin similaire et on retrouve le traditionnel décroché sur le hayon sous lequel se place la plaque d’immatriculation.
D’une longueur de 4,93 mètres, la nouvelle A6 Avant annonce un coffre de 565 litres.
Le volume peut atteindre 1680 litres.
Si l’auto ne sera pas une déménageuse, elle offre néanmoins nombre d’astuces pour faciliter le quotien.
Elle reprend ainsi à son compte l’ouverture du hayon « au pied » déjà vu sur la Passat : il suffit de glisser le pied sous le pare choc pour que le coffre s’ouvre.
Le reste du barnum est classique : double planche, crochets d’arrimage, glissières…Six blocs seront proposés : deux essence (2.
8 FSI 204 ch et 3.
0 TFSI 300 ch) et quatre diesels : le 2.
0 TDI de 177 ch et le 3.
0 TDI proposé en version 204, 245 et 313 ch.
Cette dernière version est inédite et cache un système à deux turbos.
Comme pour la berline, le break a fait la chasse aux kilos superflus et Audi annonce un gain moyen de 70 kg, une prouesse.
Ceci permettrait de faire baisser les consommations moyennes de 18 %.
La commercialisation interviendra en septembre avec un ticket d’entrée, avec le diesel 177 ch estimé à 41 000 €.
Audi A6 Avant (2011)

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