×
google news

Officiel : Jaguar va produire la C-X75, une supercar hybride !

C’est le retour de Jaguar à son sommet.
Après avoir révolutionné son style en tournant enfin le dos à son passé, le constructeur britannique s’offre un très gros plaisir pour s’ancrer définitivement dans le 21ème siècle.
Rendez-vous a donc été pris à Londres ce 6 mai pour une conférence de presse où une grande annonce était promise.

Et on n’a pas été déçu ! La firme a confirmé la mise en production d’une supercar, annoncée en octobre 2010 au mondial de Paris par le concept C-X75.
Jaguar promet que la voiture de série sera proche du prototype, bien qu’elle sera modifiée pour une homologation et une utilisation sur route.

Mondial 2010Mais attention, il n’y aura que 250 exemplaires produits ! L’auto sera conçue et fabriquée en Angleterre avec l’aide de Williams F1.
Jaguar profitera ainsi de l’expertise de la firme en matière d’aérodynamique ou de maitrise du poids avec l’utilisation de carbone.
L’auto de série est attendue à l’horizon 2013.
Grande première dans le monde de la sportive nec plus ultra, elle sera hybride ! Jaguar annonce ainsi des émissions de C02 de 99 g/km et la possibilité de faire 50 km en mode tout électrique !Jaguar déclare travailler sur plusieurs modes de propulsion et n’a pas abandonné encore la solution de la micro turbine vu sur le concept.
Jaguar étudie aussi la possibilité d’associer un bloc essence de cylindrée réduite à deux moteurs électriques placés sur chaque essieu.
La C-X75, un nom qui pourrait changer d’ici là, pourrait utiliser ainsi un nouveau 4 cylindres développés par William dans le cadre de la Formule 1 (le 4 cylindre devenant obligatoire dans cette discipline en 2013).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media