Catégories: Automobile
|
7 mars 2020 8 h 45 min

Land Rover : un Defender électrique pour l'Afrique du Sud

Partager

Land Rover Afrique du Sud a réalisé une version électrique de son Defender, en collaboration avec Axeon, spécialisé en accumulateurs lithium.
Le véhicule est né pour les safaris et l’exploration des réserves naturelles qui demandent des précautions environnementales particulières : le Defender est équipé d’un propulseur de 193 CV combiné à une batterie lithium-ion de 28,8 Kwh, capable d’une autonomie d’à peu près 100 km sur du tout-terrainCette distance est suffisante pour couvrir les 3 tours journaliers des véhicules qui accompagnent les touristes admirer les animaux de la Savane.
Le silence de la mécanique permettra de ne pas déranger la faune.
Pour le reste, tout à été conservé comme la hauteur du véhicule, afin de respecter les qualités offroad du Defender.
Source : autoblog.
it

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.