×
google news

Formule 1 : le retour de Williams-Renault ?

S’il est bien une équipe qui est restée dans les mémoires, et dans les annales de la Formule 1, c’est bien l’association de Williams et Renault.
Pour de bonnes et mauvaises raisons d’ailleurs.
Les bonnes, ce sont six titres de champion du monde des constructeurs d’affilée, les titres pilotes de l’indomptable Nigel Mansell, du Professeur Alain Prost et du très British Damon Hill.
C’est aussi la réalisation d’une sportive devenue légendaire, la Clio-Williams.
La mauvaise raison, c’est évidemment l’accident d’Ayrton Senna, entraînant la mort de celui-ci.
Le retour de cette association aurait pu se faire cette année mais Williams ne pouvait se défaire du contrat le liant à Cosworth.
Le contrat avec le motoriste anglais court jusqu’à fin 2012 mais ce n’est pas l’obstacle le plus grand à franchir pour Renault.
Le motoriste français équipe déjà trois équipe, Lotus-Renault, Red Bull-Renault et Team Lotus-Renault.
Or, c’est là le maximum autorisé par le règlement et Renault devra obtenir une dérogation pour équiper quatre écuries, charge de travail qu’il se dit apte à assurer.
Et Williams aurait bien besoin du V8 français, et de son successeur pour 2013, le 4 cylindres hybride turbo, car ses résultats cette année sont pour le moment catastrophiques.
Rien qu’à constater les progrès de Team Lotus cette année, écurie qui était justement motorisée par Cosworth l’année dernière, il est évident que Renault possède une toute autre puissance de feu que Cosworth.
Et ce n’est même pas la peine d’évoquer le cas de Red Bull !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi