×
google news

Formule 1 : la Scuderia Ferrari a t-elle (encore) triché ?

Les essais privés sont interdits en Formule 1, ce n’est pas une nouveauté.
La Scuderia Ferrari, empêtrée depuis le début de la saison par une monoplace plutôt mauvaise, est bien évidemment fort déçue de cette interdiction, sa machine demandant une mise à niveau plus que conséquente.

Or, le week-end dernier, Ferrari a procédé à un tournage publicitaire sur sa piste de Fiorano où Felipe Massa, par ailleurs aussi moyen que sa voiture, essayait trois Ferrari, dont la F150° de cette saison.
Seulement voilà, les observateurs attentifs ont remarqué une différence fondamentale avec la monoplace ayant disputé le grand prix de Chine.

Cette différence est une copie d’une innovation de la très espionnée Red Bull-Renault RB7 et elle est fort simple : dans le but de favoriser l’écoulement de l’air sous le châssis, la Red Bull a une garde au sol plus haute à l’arrière qu’à l’avant.
Et justement, la Ferrari de ce tournage est réglée de la sorte.
Et ce détail est relativement bien visible pour un oeil aguerri.
Notez que ce ne serait pas la première fois que Ferrari tricherait en Formule 1, les cas lors de l’ère Todt/Schumacher étant trop nombreux pour être cités.
notez aussi que Ferrari est loin d’être la seule dans ce cas, McLaren et Lewis Hamilton étant des habitués de la chose.
Mais s’il s’avérait que Ferrari a bien profité de ces soit-disant tournages publicitaires pour effectuer des essais aérodynamiques, l’écurie risquerait de graves sanctions, allant jusqu’à l’exclusion pure et simple du championnat actuel !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com