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Ford Focus ST passe à la pratique

Ford multiplie les prototypes pour mettre sur pied une Ford Focus ST à la hauteur de ses ambitions.
Chacun de ces prototypes est testé et mis à l’épreuve de l’asphalte.
Et quelles asphalte ! On parle ici de routes aussi exigeantes que le circuit du Nürburgring en Californie, les grandes autoroutes allemandes ou encore les routes secondaires britannique.
60 modèles de pré-série sont soumis à un programme d’essai et de développement intense, des modèles hérités de la nouvelle Focus Standard ou tout simplement de la précédente Focus ST.
En séparant le grain de l’ivraie les équipes d’ingénierie Ford de Team RS et SVT devraient obtenir ce qui sera la future Focus ST, forte de toutes les qualités recherchées.
Performance (250 ch), qualité dynamique et faible consommation (moteur EcoBoost 2,0 litres) sont les grandes lignes de la feuille de route des ingénieurs Ford.
Autre objectif : offrir une bonne expérience de conduite.
Pour ce faire, l’équipe a développé une direction assistée électrique, l’EPAS (Electric Power Assist Steering) déjà présente sur la Ford Escape (2009) et la Ford Fusion (2010) et des sièges particuliers à Ford “plus aérodynamique(s) et la position de conduite sera abaissée.
Les nouveaux sièges offriront un bien meilleur maintien », précise Matthias Tonn”.
Une fois fignolée et achevée, la Ford Focus ST, le premier modèle haute performance international Ford sera distribuée indistinctement sur tous les marchés, de l’Amérique à l’Asie en passant bien sûr par l’Europe.
Nous vous tenons au courant.

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