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Ford Fiesta Sport Platinium

Etonnament, alors que ses concurrentes, Peugeot 207, Renault Clio ou encore Volkswagen Polo, ont toutes une déclinaison sportive, la Ford Fiesta s’en passait jusque là.
Et vu le potentiel de son châssis, il faut bien avouer que c’était dommage.
Mais cette lacune sera bientôt corrigée avec l’arrivée de cette Sport Platinum.
Dérivée de la Fiesta Sport + déjà commercialisée outre-Manche, cette Sport Platinum virilise sa carrosserie avec la panoplie habituelle : peinture intégralement noire mate, bouclier, becquet, grosses jantes alliage.
A l’intérieur, c’est tout aussi noir : sellerie en cuir noir avec surpiqures argentées, inserts laqués Piano noir sur la console centrale, les poignées de portes et le volant, sièges chauffants, climatisation automatique, volant en cuir noir, pédalier alu, surtapis spécifiques et seuils de portes.
A noter que cette version Sport Platinium ne devrait être disponible qu’en 3 portes.
Côté moteur, cette Fiesta se montre bien plus modeste qu’une Clio RS.
Elle n’est dotée que d’un quatre cylindres essence de 1.
6 litre et 134 ch et 160 Nm de couple.
Plus une concurrente de la Twingo RS que de la Clio RS donc.
Mais hélas, comme c’est souvent le cas, cette Sport Platinum sera aussi proposée en diesel, avec une puissance encore moindre si bien que l’on se demande où est le sport.
Il s’agira du bien connu 4 cylindres commun à Ford et Peugeot.
1.
6 litre, 95 ch et 203 Nm de couple ne devraient pas affoler le chronomètre mais permettre de moins consommer.
Les tarifs n’ont pas encore été communiqués et cette Fiseta sera commercialisée en juillet prochain.
Mais pour découvrir la vraie version sportive de la Fiesta, il faudra attendre septembre et le salon de Francfort où sera dévoilé la Fiesta ST.

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