Catégories: Automobile
|
7 mars 2020 10 h 10 min

Fiat 500 TwinAir : plus qu'un moteur

Partager

Jusqu’à maintenant, TwinAir désignait un moteur, excellent au demeurant et qui renouait avec la tradition Fiat 500 : bicylindre, mais c’est bien là le seul point commun avec son ancêtre.
Turbocompresseur, levée variable des soupapes, injection directe d’essence.
Résultat, pour une toute petite cylindrée de 900 cm3, ce bicylindre développe 85 ch et poussera même jusqu’à 105 dans un proche avenir.
Mais TwinAir devient plus qu’un moteur, c’est maintenant une finition à part entière pour la 500 berline et cabriolet.
Deux niveaux sont au programme, TwinAir et TwinAir Plus.
La première propose le lecteur CD MP3, l’ABS, le système Stat&Stop, les jantes de 15 pouces en alliage noir et 7 airbags.
La seconde possède en plus l’air conditionné, le volant sport en cuir, les feux antibrouillard, le système de navigation Blue&Me et l’ESP.
De plus, la 500 TwinAir exhibe un habillage inédit avec des jantes alliage noir, une grille et une plaque d’immatriculation en chrome satiné.
Un kit sport est disponible en option, ainsi qu’une sortie d’échappement chromée et un spoiler.
Sans compter les multiples possibilités de personnalisation offertes par les stickers de carrosserie entre autres.
Les tarifs démarrent à 12 900 €.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.