×
google news

Citroën : les 50 ans de l'Ami 6

En 1961, la gamme Citroën laissait apparaître un trou béant entre deux modèles mythiques, la 2cv et la DS.
Aucune proposition entre ces deux modèles envahissants ne permettaient à Citroën de lutter contre la Dauphine de Renault et la vieillissante 203 de Peugeot, qui se vendait encore très bien.

Dessiné par Flaminio Bertoni, auteur de la Traction Avant, de la 2CV et de la DS, l’Ami 6 arrivait à point nommé pour combler ce manque.
Techniquement basée sur la 2cv à laquelle elle reprenait le châssis et le fameux bicylindre refroidi par air, l’Ami 6, en version berline, était tout de suite identifiable grâce à sa lunette arrière inversée, inspirée de la Ford Anglia type 105E de 1959.
Produite au total à 1 039 384 exemplaires, l’Ami 6 se permettra même de devenir la meilleure vente du marché français en 1966, un an avant une retraite bien méritée.
La version break, lancée en 1964, se permettra même de se vendre mieux que la berline certains mois mais venait surtout créer un nouveau segment en France, jusqu’ici ignoré des constructeurs.
.
Présentation Ami 6 Villacoublay avril 1961

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media