×
google news

Citroën DS4 : premières impressions

Partager sur Facebook

Pour tout dire, j’étais assez dubitatif face à la Citroën DS4.
Alors que la DS3 se démarque franchement de sa base technique, la C3, autant la DS4 ne le fait pas face à la C4, surtout à l’intérieur.
Un a-priori renforcé par les photos de l’extérieur.
Mais voilà, découvrir une voiture en photos et en live est une chose bien différente.
Et face à la C4 dans une concession Citroën, cette première impression négative s’envole, du moins pour la carrosserie.
Oui, la DS4 a une vraie personnalité et se distingue franchement de la C4, surtout l’arrière avec ces hanches si généreuses que l’on a envie de… bref.
Et tant qu’à faire, j’ai décidé pour cet essai, la version THP 200.
Même mécanique que la DS3 Racing, que le Peugeot RCZ et accessoirement que certaines Mini, c’est du tout bon.
Ce qui m’inquiétait, c’était le comportement routier vu que la C4 est bien pataude sur ce plan, préférant, à raison, miser sur le confort.
Envolé encore une fois l’inquiétude, la DS4 est affûtée comme un scalpel, passe ses 200 ch au sol sans aucun souci et se permet même de suivre sans problème une Clio RS, pourtant une référence en la matière, sur une route sinueuse.
Mais, et c’est le plus important, elle reste très confortable, un compromis rarement atteint d’aussi belle manière.
A l’intérieur, nous sommes donc en terrain connu mais la version essayée était full options, y compris les fameux sièges en cuir façon bracelet de montre.
La planche de bord est également recouverte de cuir avec les surpiqures du plus bel effet.
Et tordons le cou à une habitude tenace : cette DS4 n’a absolument rien à envier en qualité de finition face aux allemandes, et même face à une Audi.
J’en connais qui vont hurler mais c’est bien le cas.
Evidemment, rien n’est parfait : les vitres arrière de la DS4 ne s’ouvrent pas, la clim se chargeant d’effacer cet inconvénient, l’accès à l’arrière n’est pas simple et la place y manque quelque peu.
Le coffre, s’il reste de capacité convenable, est moins grand que celui de la C4 mais cela reste correct.
Pour terminer, la DS4 a le bon goût de rester compétitive côté tarifs, une délicatesse que n’ont pas les allemandes et pourtant, la DS4 n’a certainement pas à rougir de la comparaison.
A noter que les photos ne sont pas celles de l’essai, voulant le faire dans les conditions d’un potentiel acheteur, il était difficile de mitrailler la belle.
Surtout quand on est accompagné du commercial !


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Alpinestars Shibuya
Automobile

Alpinestars Shibuya

22 avril 2020
T’as le look coco ! disait une fameuse chanson. Alpinestars vous propose la chaussure qu’il faut pour allier moto et style urbain. Réunissant la sécurité nécessaire à la pratique du…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.