×
google news

Ces voitures au physique difficile, épisode 9 : Dacia Logan

Pour paraphraser une célèbre publicité de Renault qui s’adapte parfaitement au cas de la Logan, “Ca ne marchera jamais !” Et ça a bien failli être le cas car, cette berline de type Sedan, conçue à l’origine pour les marchés dits émergents, ne devait pas être commercialisée en Europe de l’ouest.
Même Louis Schweitzer, alors PDG de Renault, et son second, Carlos Ghosn, l’actuel PDG du Losange, n’était pas convaincus du succès en Europe occidentale de la berline low-cost.
Et pourtant… Premier rejeton d’une gamme conçue au sein de Dacia, rachetée par Renault, et vaste méccano reprenant des éléments de Renault anciennes ou actuelles, train arrière de Modus, train avant de Clio 2, moteurs de Megane 1, la Logan a rapidement cartonné sur le vieux continent.
Pourtant, on ne peut pas dire que c’est un premier prix de beauté.
Banale, affublée d’un coffre taillé à la serpe, triste à l’intérieur, elle ne misait certainement pas sur son physque pour s’imposer, mais sur son tarif.
Mais Dacia a prouvé par la suite que le low cost pouvait aussi être attirant esthétiquement parlant avec la Sandero et surtout, le SUV Duster.
Aucun doute, ça ne devait pas marcher…

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media