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Ces voitures au physique difficile, épisode 4 : Fiat Stilo

Ce n’est pas que la Fiat Stilo soit laide.
Mais elle n’est pas belle non plus.
En fait, on dirait une Toyota tant elle est d’une banalité affligeante.
D’ailleurs, mettez le logo Toyota sur la calandre et ça passera sans problème ! Et la carrière commerciale de la Stilo reflète sa banalité car elle ne s’est pas bien vendue.
Pourtant, son principal problème, et la source de tous ses ennuis, ne résident pas dans son physique.
Après tout, Toyota vend des Corolla à la pelle et qui sont au moins aussi banales que la Stilo.
Non, la vraie raison du flop de la Stilo, tout le monde ou presque l’a oublié.
Cette Fiat a été commercialisée officiellement le… 11 septembre 2001.
Et ce jour là, le monde avait les yeux tournés vers New York…Dans ces conditions, comment voulez-vous faire parler d’une voiture alors qu’un drame planétaire allait occuper tous les médias pendant longtemps.
Rien d’étonnant donc à ce que la carrière de la Stilo ait été plombée avant de commencer.
Pourtant, si la berline est triste, le coupé affichait une vraie personnalité avec ses hanches généreuses, ses mécaniques brillantes et ses couleurs pétillantes.
Mais rien n’y fit, pas plus la version coupé, que le break et même la version baroudeuse du break.
Ni même la version Abarth du coupé, que tout le monde a oublié de toute façon.
Heureusement pour Fiat, le successeur de la Stilo, la Bravo actuelle, est autrement plus réussie et se vend très bien.
Elle reprend d’ailleurs le châssis de la Stilo comme quoi, l’honneur est sauf !

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