Catégories: Automobile
|
7 mars 2020 8 h 10 min

Audi travaille à la nouvelle génération de GPS embarqué

Partager

Audi s’est associé à la société MIT pour créer AIDA 2.
0, un système GPS de nouvelle génération.
Alors que les systèmes de navigation ont révolutionné la mobilité dans la dernière décennie, les technologies les plus récentes permettent de nouveaux progrès dans l’intégration des informations à votre disposition.
Le projet visionnaire est le suivant : le tableau de bord de la voiture se transforme en un écran 3D qui projette l’image an affichage “tête haute”, offrant à l’utilisateur une très large gamme de données filtrées par des gestes simples.
AIDA 2.
0 pour le moment semble difficile à appliquer dans le monde réel et peut être une distraction pour le conducteur, mais il ouvre certainement des possibilités sur les avancées technologiques dont nous profiterons dans l’avenir…La première version de l’AIDA, voir la vidéo ci-dessous, était un assistant robot intégré au tableau de bord, dont la fonction première était d’informer et de communiquer avec le conducteur sur les informations arrivant à propos de sa route.
Le robot était même capable d’analyser les expressions du visage du conducteur.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?