×
google news

2006 kms avec un plein au volant de la Skoda Fabia 1.2 TDi 75 Greenline

Gerhard Plattner est un autrichien spécialisé dans la conduite économique.
Depuis de nombreuses années, il s’évertue à démontrer que l’on peut consommer encore moins que les données constructeurs.
Son dernier exploit en date est celui d’avoir parcouru 2006 kilomètres avec seulement 45 litres de carburant, au volant d’une Skoda Fabia 1.

2 TDi Greenline de 75 chevaux.
Ce nouveau record nous porte à une consommation seulement 2,2 litres/100 km, prouvant au passage que le TDI à la sauce downsizing est bien la solution la plus “propre” du moment…Mais c’est une suite logique puisque le même Gerhard avait déjà établi un record presque similaire avec 2,34 litres/100 km au volant d’une Seat Ibiza Ecomotive.
Normal me direz vous ce sont les même motorisations.
C’est un gain de plus d’un litre d’économiser aux 100 kms si l’on se réfère aux données techniques du constructeur 3,4 l/100 km, ce chiffre est aussi atteint grâce aux systèmes Start&Stop avec récupération d’énergie au freinage.
Malgré tout, nous devons un peu relativiser aussi ce chiffre qui a été obtenu que grâce à un roulage uniquement réalisé sur autoroutes entre l’Autriche et le Danemark et sans doute à allure plus que modeste.
Nous sommes donc assez loin des cycles mixtes de calcul des consommations moyennes employées par les constructeurs.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media