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Ventes France Mai 2011 : le bilan du groupe Renault

Il fallait s’y attendre, le groupe Renault a vu ses ventes s’effondrer au cours du mois de mai, avec une baisse globale de 18,2 %.
Dans le détail, Renault accuse une perte de 13,2 %.
Une chute qui s’explique par un manque cruel de nouveautés en 2011 et par des offres promotionnelles bien moins intéressantes au cours de ce 5ème mois de l’année, ce qui a poussé la marque à réagir en urgence.
Bernard Cambier déclare ainsi : « Le début du mois mai a été marqué par une forte baisse de nos immatriculations, dans la continuité des performances du mois d’avril.
A partir de mi-mai, nous avons mis en place une politique commerciale plus offensive, que nous avions totalement abandonnée début avril.
Nous avons privilégié certaines motorisations essence disponibles sans délai, notamment sur Clio, ce qui bénéficie à l’activité de l’usine de Flins ».
Parmi les satisfactions, Renault reste leader sur les segments A, B et C avec ses Twingo, clio et Mégane.
Les ventes d’utilitaires sont aussi au beau fixe.
La marque au losange explique les scores en demi-teinte par des difficultés d’approvisionnement mais reste sereine sur l’avenir avec un portefeuille de commande supérieur de 10 % au niveau de l’année dernière.
Il est tout de même inquiétant de voir que sa PDM passe de 28 à 23,1 %.
Pour sa part, Dacia accuse une forte baisse de plus de 30 %, une faiblesse jamais vu chez la firme roumaine.
Elle a souffert de difficultés d’approvisionnement en blocs diesel.
Et la marque souffre aussi de l’arrête de la prime GPL, qui boostait les ventes de Sandero.

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