Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 12 h 05 min

Skoda a relâché 100 000 "Yeti" dans la nature

Partager

Et pas que dans les montagnes slovènes.
100 000 unités en deux, pour une petite marque comme Skoda, ce n’est plus un bon résultat, c’est un succès.
« Le Yeti est un véritable succès pour ŠKODA » déclare Michael Oeljeklaus, membre du comité de direction en charge de la production.
« Le fait que nous ayons déjà dépassé la barre des 100 000 voitures produites en à peine deux ans le démontre : le Yeti est l’un des meilleurs de la catégorie des SUV compacts.
Le Yeti joue un rôle important dans notre stratégie de croissance, c’est pourquoi nous avons décidé d’en assurer la production directement en Chine, dès 2013.
L’usine de Shanghai permettra un accroissement de la production du véhicule, contribuant à l’internationalisation de ŠKODA.
» Depuis son introduction sur le marché en 2009, le Yeti connaît un succès qui ne dément pas, et celui qui a permis l’extension de la gamme ŠKODA a entrainé une augmentation des ventes de 34 % sur les quatre mois suivant sa sortie, par rapport à l’an passé (cela représente 22 100 voitures)…En 2010, ce sont 52 600 Yeti qui ont été livrés aux clients.
Le ŠKODA Yeti est disponible en version quatre roues motrices 4×4 ou en traction 4×2.
En France, le Yeti réalise de bonnes ventes : avec 2,1% du marché des crossovers (soit 1 962 immatriculations en 2010), dont plus de 30% en motorisation TSi.
Sa part de marché est donc bien au dessus de celle de la marque détient autour d’1% de part de marché.
Depuis le début de l’année les ventes de Yeti sont en forte progression, avec 1 134 SUV livrés sur les cinq premiers mois de 2011.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.