×
google news

Réformes Sécurité Routière : quand le gouvernement est lâché par la majorité

Populisme pour les élections ou réel désaccord ? Nous n’en savons rien mais toujours est-il que la fronde contre le gouvernement suite à son désir de réformes pour la Sécurité Routière prend désormais sa source au sein même de la majorité UMP.
Ainsi des députés UMP, 73 pour être précis, ont fait suivre une lettre au premier ministre (qui a dit sinistre ?) Mr Fillon :Les 73 élus font part de “la profonde exaspération” exprimée par des “milliers” d’électeurs contre les nouvelles mesures de sécurité routière.
Dans leur lettre, les députés UMP “regrettent l’absence totale de concertation qui a précédé ce comité interministériel“.
Ils appellent par ailleurs à ne pas céder aux appels des “ayatollahs” qui souhaiteraient “un monde sans voiture“…“D’autres mesures sont plus urgentes à prendre afin d’améliorer la sécurité routière, mesures qui ne seraient d’ailleurs pas davantage populaires“, ajoutent-ils.
Une sévérité “injuste”“Ne perdons pas de vue qu’en vingt ans, le nombre de tués a été divisé par deux alors que la circulation dans notre pays augmentait de près de 80%“, écrivent enfin les élus, afin de relativiser la hausse du nombre de tués sur les routes ces derniers mois.
Une hausse à l’origine des mesures prises à toute vitesse par le gouvernement.
“Nous sommes en démocratie, si des gens sont exaspérés pour des raisons légitimes, on peut quand même se poser la question de savoir s’ils ont raison ou s’ils ont tort“, déclare le député des Yvelines Jacques Myard à Europe 1.
L’élu se présente comme le relais de la grogne de ses “concitoyens” : ces derniers “perçoivent cette sévérité accrue sur les radars comme quelque chose d’automatique, de général, et d’injuste et on ne peut que leur donner raison“, affirme-t-il au micro d’Europe 1.
Pour le moment, le gouvernement reste campé sur ses positions, persuadé que cette voix qui s’exprime tout heut ne représente qu’une minorité d’usagers de la route.
Les manifestations devront prouver le contraire puisqu’une conseiller de Nicolas Sarkosy a confirmé que le chef de l’Etat ne cédera pas !Manifestation FFMC : 18 juinManifestation AFFTAC (association des avertisseurs radars) : le 2 juin en particulier à Paris et grandes villes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi