Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 7 h 00 min

Porsche rappelle ses 911 pour la révision des jantes

Partager

Porsche rappelle toutes les 911 dotées de jantes à serrage central.
L’accessoire proposé sur la GT3, GT3 RS, GT2 RS, Turbo et la Turbo S de série ou en option selon les versions, devra être remplacé par un composant qui pourra être serré avec un couple de 600 Nm, contre les 500 Nm actuels, en ajoutant également une lubrification spécifique.
Même s’il s’agit d’une mesure préventive, ce rappel s’adresse particulièrement aux voitures utilisées dans des conditions extrêmes sur circuit, car dans telles situations le bloc pourrait se relâcher et rendre dangereux le fixage de la roue même.
Ce système à fixation centrale, dérivé du monde de la compétition, fut utilisé pour la première fois sur la Porsche homologuée pour la route avec la Carrera GT et a ensuite été adopté par les modèles plus sportifs de la 911 car il est plus rapide dans le montage et le remontage des pneus.
On pense en particulier aux track day, durant lesquels on doit fréquemment monter des pneus.
Selon AutoBild, 5434 voitures sont concernées.
Elles ont été produites entre le 3 novembre 2008 et le 16 septembre 2010.
La Maison n’a pas diffusé de communiqué de presse spécifique, mais a contacté chaque client afin qu’ils se rendent chez leur spécialiste Porsche.

Mots clés: porsche 911

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.