Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 4 h 20 min

Peugeot 508 Hybrid4 : futur chameau

Partager

Il aurait été surprenant qu’il en aille autrement car un système hybride associé à un sobre, par nature, diesel moderne ne pouvait que donner un record de sobriété.
Ce sera le cas avec la future 508 Hybrid4 d’après Peugeot et le Lion ne va pas se gêner pour communiquer sur ces performances, théoriques pour le moment.
Mais pour constater cette performance réellement, il va falloir attendre au moins juillet 2012 car la version hybride de la 508 ne sera pas commercialisée avant cette date.
Ce qui est long car cette 508 ne connait pas actuellement un succès fulgurant, loin s’en faut.
Le style est une fois de plus le talon d’Achille de la berline Peugeot, après les déboires de la 407 ayant les mêmes causes…Le gros argument de Peugeot sera les émissions de co2 de cette 508 puisqu’elles seront de 99 g/km, donnant droit à un bonus écologique de 2 000 €… si ce barême n’est pas remis en cause d’ici là.
Bref, tout cela est merveilleux sur le papier mais il est urgent d’attendre au moins les sensations volant en mains…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.