×
google news

Officiellement officiel : Mini Coupé [37 photos HD]

La nouvelle édition du Larousse vient d’être présentée, mais à la définition « déclinaison », le fameux dictionnaire n’a pas encore retenu en exemple la Mini.
Et pourtant, la petite anglaise made by BMW est devenue une championne de la multiplication de carrosseries.

Une prouesse autour d’une citadine ! Après les variantes berline, break et cabriolet, la reine des petites chics s’offre une variante coupé.
Et en véritable Mini, l’auto se dote d’une forte personnalité et est immédiatement reconnaissable, notamment avec son fameux toit casque, qui semble plus que jamais flotter au-dessus de l’auto avec sa couleur spécifique (de série) allié à des montants noirs.

La silhouette est aussi reconnaissable à sa lunette fortement inclinée ainsi qu’au pare-brise plus court et penché.
L’auto adopte une courte malle, qui intègre un aileron rétractable se déployant à partir de 80 km/h, ce qui en fait la première Mini trois volumes ! Le coupé est plus bas de 52 mm que la berline.
Mini Coupé (officiel)Le coupé n’a que deux places.
Pour favoriser la garde au toit, le toit est creusé au niveau de la tête.
La suppression de la banquette permet d’offrir un bon coffre de 280 dm3.
La Coupé se voit proposer les moteurs à essence et diesel les plus puissants de la gamme des moteurs de la marque.
De la Cooper 122 ch à l’athlète de pointe, la John Cooper Works de 211 ch, en passant par la Cooper SD 143 ch et la Cooper S 184 ch, la puissance couvre une large fourchette.
Pour ne pas usurper son identité, le coupé Mini offre selon la marque de belles sensations de conduite, toujours plus proches de celle d’un kart.
L’aide à la conduite DSC est de série et l’auto adopte une direction à assistance électromécanique.
La dotation standard comprend entre autres une climatisation, une assistance à la direction asservie à la vitesse, des rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, le détecteur d’obstacles Park Distance Control, le réglage en hauteur des sièges ainsi qu’un système audio avec lecteur CD compatible MP3 et prise auxiliaire.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media