Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 9 h 30 min

Officielle : Nouvelle Toyota Yaris

Partager

L’année 2012 s’annonce chaude pour les citadines ! Les deux best-sellers français 207 et Clio vont céder leur place à de nouveaux modèles aux grandes ambitions.
La concurrence est prévenue et devra mettre les bouchées doubles pour tirer son épingle du jeu, au niveau français ou européen !Toyota prend donc de l’avance et officialise déjà sa troisième génération de Yaris.
On ne sera guère surpris en découvrant les premières images officielles, puisque l’auto est identique à la Vitz japonaise lancée fin 2010 et que les européens avaient déjà eu un bon avant-goût avec un concept à Genève.
Le dessin est bien dans la veine des dernières Toyota, avec des formes anguleuses.
L’esprit est le même que pour la précédente génération, avec notamment une silhouette monovolume à courts portes à faux, mais les traits tentent de gagner en caractère.
La Yaris fait moins ronde et montre plus de relief, comme le prouve la nervure latéral prononcée, qui se poursuit sur le hayon.
Nouvelle Toyota YarisLes phares abandonnent leur dessin vertical pour une forme plus étirés vers l’aile tandis que les feux sont triangulaires.
Arrivera-t-elle a renouveler le « tour de force » de la précédente génération, qui a su très bien vieillir, au point de faire cas d’école selon certaines rumeurs, notamment chez Renault pour la future… Clio.
Si l’extérieur reste tout de même assez sage, l’habitacle fait dans le plus créatif.
Pas forcément au niveau des couleurs, tout reste sombre, mais au niveau de la présentation, avec un tableau de bord original.
On remarque ainsi une console centrale scindée en deux.
Ici, ce sont les rondeurs qui priment !Pour l’instant, on n’en sait pas beaucoup sur la partie technique.
Toyota se montrera plus bavard d’ici le salon de Francfort, où l’auto sera dévoilée au public.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.