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Officiel : Nouveau Mercedes ML (2012)

Ca n’aura pas trainé ! Les scans de brochure à peine échappés sur le Net, Mercedes réplique avec les photos officielles.
L’histoire ne dit pas si la révélation définitive était prévue pour cette date à quelques jours près ou si Mercedes s’est fait totalement débordé !On peut observer l’auto de façon plus détaillée, même si elle n’avait plus grand-chose à cacher ! On retrouve l’esprit de la lignée ML, avec la même silhouette dont le gimmick principal est la forme du vitrage latéral, avec une custode en flèche dessinée dans le prolongement de la lunette.
Par rapport à la génération précédente, le dessin s’affine, avec des formes adoucies bien dans la veine des dernières productions de la firme.
Les phares optent ainsi pour une forme en amende tandis que les feux deviennent horizontaux, en mordant bien sur le hayon et les ailes, un peu comme sur un Touareg.
Un artifice qui tente d’alléger la poupe, comme peuvent le faire les nombreuses nervures au niveau des flancs.
Comme sur de nombreux modèles de la marque, le ML propose deux boucliers distincts, mais qui partage tous les deux une imposante pièce en métal trapézoïdale.
Mercedes ML (2012)A bord, la planche de bord abandonne les rondeurs, même si les formes sont adoucies.
Les aérateurs encadrent désormais l’écran du système de navigation, qui n’est pas dissimulé sous une imposante casquette hideuse comme sur de nombreuses Mercedes.
La console centrale reste légèrement « avancée » mais semble désormais comme suspendue, prise en étaux par une imposante baguette de décoration.
L’ambiance fleure bon le haut de gamme, notamment sur les modèles équipés de bois et de cuir pleine fleur ! L’habitabilité devrait être similaire au modèle actuel, puisque la longueur ne prend que 2 cm (4,80 mètres).
L’engin perd même deux centimètres en hauteur.
Le ML repose en effet sur la même base que son prédécesseur.
Pour la première fois, le ML adopte en entrée de gamme un quatre cylindres diesel.
Ce ML 250 CDI annonce 204 ch et sur le papier 6 litres aux 100 km… Mais avec 158 g/km de CO2, il ne peut échapper au malus (750 €).
Au-dessus, on retrouve les versions à V6 350 CDI de 258 ch et 350 essence de 306 ch.
Tous les ML seront équipés de la transmission intégrale, couplée à un amortissement piloté.
De quoi faciliter les manœuvres en tout terrain, même si peu de ML mettront les roues hors du bitume ! Mercedes le sait et propose en option un anti-roulis actif.
L’engin fera sa première apparition publique à Francfort et sera commercialisé début 2012.
Images via Autoblog.
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