×
google news

Nissan Qashqai : le million, le million !

Ce n’est plus un succès commercial pour le Qashqai mais un plébiscite.
La marque japonaise a sorti le millionième QASHQAI de ses chaînes de montage en quatre ans, six mois et vingt-trois jours après le démarrage de sa production le 5 décembre 2006.

“Le Nissan QASHQAI fut un succès phénoménal dès le démarrage de la production voici tout juste quatre ans et demi“, a déclaré Kevin Fitzpatrick, Vice-Président de la production de Nissan au Royaume-Uni.
Nissan Qashqai et Qashqai 2 restyling 2010“Le QASHQAI fut un véritable précurseur en matière de Crossover.
Produire un million de véhicules en un laps de temps aussi court est un exploit fantastique, imputable non seulement au personnel de Sunderland, mais aussi aux designers et ingénieurs qui ont développé une voiture aussi populaire et à notre réseau de concessionnaires et agents qui a contribué à générer une demande aussi élevée” …Fabriqué sur la chaîne n°1 de l’usine Nissan de Sunderland, le QASHQAI fait partie des produits de la marque ayant rencontré le plus de succès à ce jour.
Une troisième équipe a été lancée sur la chaîne n°1 en juin 2008 pour satisfaire la demande en QASHQAI, faisant passer la production à l’usine en 3×8.
Cette troisième équipe fut arrêtée en janvier 2009 en raison de la crise financière, puis réinstallée en mai 2010.
Depuis lors, l’usine tourne à plein régime 24 h sur 24 pour répondre à la demande.
En moyenne, 1200 QASHQAI sortent quotidiennement de chaîne à Sunderland, soit un à la minute pendant la durée d’activité de la chaîne.
Plus de 80% de la production de QASHQAI est exportée à destination de 97 marchés à travers le monde depuis le port de Tyne.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com