Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 6 h 35 min

Mercedes Classe M : la papamobile hybride

Partager

Mercedes pourrait réaliser une Classe M hybride pour le Pape Benoît XVI.
Selon Auto Bild, la nouvelle papamobile est en train de prendre forme ces jours-ci dans le plus grand secret, exploitant la base mécanique de la nouvelle classe M.
Elle sera prête pour la visite que le Pape a programmé en Allemagne au mois de septembre.
Cela va de soi, elle vêtira une livrée blanche et sera dotée d’une grande cabine vitrée à l’arrière, à l’instar de l’actuel véhicule officiel développé sur les bases de la première génération de Classe M.
La propulsion hybride est idéale pour défiler silencieusement parmi les fidèles à vitesse réduite, puisque son autonomie est de 30 km en modalité purement électrique : il s’agirait donc d’un système différent par rapport à celui qui avait été annoncé pour la Classe M300 Hybrid de série qui combinera les 4 cylindres 2.
1 diesel à un moteur électrique de 23 CV.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.