Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 6 h 00 min

Lotus : 4 cylindres inédits pour la nouvelle Elise

Partager

Les anticipations concernant le futur de Lotus ne s’arrêtent pas : cette fois c’est la nouvelle Elise qui fait parler d’elle, un modèle qui avait déjà divisé les passionnés en raison de la grande différence de cette version par rapport à l’originale.
Elle ne devrait pas être lancée sur le marché avant 2014.
Lors de la présentation du Concept au Salon de Paris 2010, il avait été annoncé pour Elise un moteur de 2 litres Toyota suralimenté de 320 Ch et 330 Nm, avec Start-Stop et boîte de vitesses séquentielle, avec un poids de 1095 kg et des émissions de 150 g/km.
Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis le salon parisien et d’autres décisions ont été prises depuis par l’équipe de Dany Bahar.
Le dernier des changements, si l’on en croit Autocar, prévoit l’utilisation de moteurs projetés et construits par Lotus pour tous les nouveaux modèles.
Même la nouvelle Elise, devrait être dotée d’un inédit 4 cylindres dérivé du V8 qui sera d’abord monté sur le nouvel Esprit : du nouveau V8, long d’à peine 612 mm et au poids de 170 kg, devrait donc naître un inédit 4 cylindres 2,4 litres, à monter transversalement au centre du châssis de la nouvelle Elise.
On n’a pas de nouvelles informations concernant la puissance, mais considérant les 570 Ch hypothétisés pour le V8, il est probable que le 4 cylindres soit capable de presque 250 Ch.
Il n’y a pas pour le moment, d’autres anticipations sur la transmission et il n’est pas exclu qu’une unité à double embrayage soit utilisée, combinée au Start-Stop.
La présence d’un système KERS pour la récupération d’énergie bien moins certaine, aussi bien pour l’Esprit que pour les autres modèles, tout comme un surplus niveau puissance qui n’est en rien assuré.

Mots clés: lotus elise

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.