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Lexus LFA : elle nous a mis le feu !

Difficile de ne pas avoir le coup de foudre en regardant sa ligne.
La Lexus LFA est un concentré d’émotions capable de faire battre votre petit coeur comme peu d’autres supercar seraient en mesure de le faire.
L’hors série de la marque japonaise, dont nous avons eu l’énorme privilège d’essayer, nous a mis des étoiles plein la tête.
La LFA cible tout sur le facteur émotion et sur son côté exclusif.
Elle sera produite en seulement 500 exemplaires (déjà toutes vendues).
Trois exemplaires en pré-série au total ont été crées pour les essais de la presse spécialisée.
3 dont une a fini entre les mains de nos collègues italiens !!Excessive, très japonaise, sans compromis : c’est l’impression que nous a fait la carrosserie de la LFA .
Le soucis du détail triomphe, tout comme la perfection constructive.
La V10 du Soleil Levant est la somme des petits chef-d’oeuvre qui la composent.
Des prises d’air sur les flancs aux trois terminaux de pots d’échappement en passant par l’incroyable habitacle, la LFA représente un must dans le panorama des supercars.
Les matériaux utilisés pour l’intérieur sont difficilement comparables aux autres autos.
Chaque élément, chaque bouton, chaque détail a été dessiné avec la recherche d’un résultat maximal qui est bel et bien le fruit de la mentalité japonaise.
La fibre de carbonne, l’aluminium magnifique, et le cuir se conjuguent parfaitement en un ensemble de deisgn et de technologie.
Même soucis du détail consacré au châssis en matière plastique renforcé avec de la fibre de carbone (CFRP), matériau qui représente 65% du poids totale de la voiture.
La structure en fibre est totalement réalisée par Toyota.
Ce squelette est à la hauteur des muscles animés par le moteur, un 4.
8 V10 de 560 Cv à 9000 tours, une pièce d’excellence !480 Nm de couple à 6800 tours, qui dispose d’un VVT-i (Variable Valve Timing) avec des solutions technologiques inédites, dont les injections à 12 trous de très haute portée qui contribue à garantir 90 % du couple maximum de 3700 à 9000 tours.
Lexus déclare un 0-100 de 3,7 s et une vitesse maximum de 325 km/h.
Le son du dix cylindres est le fruit d’une étude méticuleuse afin d’obtenir un résultat capable de rappeler une Formule 1.
À disposition : 4 modalités de conduite.
Auto, Sport, Normal et Wet, ceci afin d’obtenir la meilleure des performances.
Le système de freinage du LFA est en carbone de céramique.
La pièce forte du supercoupé Lexus est naturellement le moteur.
Son ronronnement et rugissement sont un plaisir unique : progressivement on entend des notes hautes, très hautes en un crescendo exaltant.
Une drogue pour le cerveau.
Difficile d’enclencher toutes les vitesses sur une route normale.
L’LFA est un animal de piste pur sang, sans collier.
L’accélération n’est tout simplement pas humaine.
Le volant, une espèce d’instrument chirurgical répond parfaitement à vos moindres accélérations.
Il transmet les plus petites aspérités de la route, et vous oblige à réaliser en permanence des petites corrections, sans relâche et sans ennui, avec le maximum de contrôle et de vigilance : on parle bien ici de conduite et de plaisir de conduite !Ah oui, nous allions oublier.
Son prix ? 375.
000 euros.

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